Zoom sur

Nous vous donnons rendez-vous sur Internet pour des ateliers à distance pour les enfants

ZOOM SUR LES histoires

Samedi 13 février à 16h

Rendez-vous avec quelques ours, un loup et une ou deux sorcières pour voyager tous ensemble.

A partir de 3 ans.

ZOOM SUR LES P'TITS ARTISTES

Samedi 27 février à 16h
Partagez un moment autour du jeu et du dessin à la manière d'Hervé Tullet.
Prévoyez une feuille de papier et un ou deux feutres.

Le prix des p'tits loups

Votez pour votre album préféré parmi une sélection d'albums proposés par les bibliothécaires de l'Essonne.
Samedi 13 mars

• Graines de loup

A 16h

• Loups en herbe

A 18h

Les super héros de l'écriture

Samedi 27 mars à 16h

Les super héros de l'écriture se donnent rendez-vous sur Zoom.Au programme : des petits jeux autour de l'écriture de l'imagination et du partage mais pas de question d'orthographe ou de belle écriture. Prévoyez du papier avec ou sans ligne comme vous préférez et un stylo ou un crayon à papier.
Pour cette fois, les poètes sont invités pour des acrostiches, des haikus et autres formes .

partir de 8 ans et sans limite d'âge

SUR INSCRIPTION

• par téléphone au 01 69 12 64 50 le mercredi et le samedi après-midi entre 14 et 18h

Au moment de l'inscription, laissez-nous un mail, nous vous enverrons les explications pour nous rejoindre.

Nous vous confirmerons votre inscription par retour de mail

La Forge numérique

Votre nouveau rendez-vous d'initiation et de perfectionnement informatique à distance animé tous les samedis matins par les médiateurs numériques des médiathèques de Villeneuve-Saint-Georges.
Pour y participer depuis chez vous, il vous suffit simplement de créer un compte sur DISCORD sur votre ordinateur personnel (c'est gratuit) et de vous connecter au serveur Discord suivant :LIEN SERVEUR DISCORD - LA FORGE NUMERIQUE

Blog des médiathèques