Visites courtes

A partir du mercredi 08 juillet, les bibliothèques ouvrent en "visite courte".

En application des directives du ministère de la culture, vous allez pouvoir entrer dans les bibliothèques en petit nombre et pour un temps limité.

Nous vous invitons à vous laver les mains à l'entrée de nos établissements  et des espaces et à y porter un masque selon le décret n°2020-663 du 31 mai 2020.

Le nombre de personnes étant limité, il est possible que nous vous demandions de patienter à l'extérieur.

MÉDIATHÈQUE :

Nous vous accueillons mercredi et samedi : 10h-12h30 et 14h-18h, Jeudi : 16h-19h.m

Le nombre de personnes dans la médiathèque est limité à 30 et de personnes utilisant les ordinateurs à 10.

Le temps passé dans la médiathèque est limité à 30 mn et de  45 mn si vous avez besoin de consulter un ordinateur.

Si vous consultez un ordinateur, nous vous demanderons de désinfecter votre espace de travail avant et après utilisation.

Si vous souhaitez imprimer ou photocopier, nous vous demandons d'apporter votre papier.

BIBLIOTHÈQUE MONTESQUIEU :

Nous vous accueillons : Mercredi, samedi : 9h-12h

Le nombre de personnes dans la médiathèque est limité à 10.

Le temps passé dans la médiathèque est limité à 20 mn, 60 mn si vous souhaitez travailler sur place.

Ludothèque

Le jeu sur place n'est pas possible.

La ludothèque fonctionne en prêt à emporter.

L’équipe vous accueille sur rendez-vous :

Mercredi :10 h -12h   14h -18h,

Samedi :14h - 18h

Prenez rendez-vous et réservez vos documents sur notre site ou au 01 69 21 89 44 du mardi au vendredi de 9h30 à 12h.

Le mercredi , nous vous proposons des jeux sur place, en extérieur, pour les plus de 4 ans, sur rendez-vous

La ludobibliothèque est fermée entre le 1er et le 12 septembre pour inventaire et grand nettoyage.

ATTENTION : Les documents que vous rapportez doivent être mis en quarantaine. Nous vous demandons de les déposer vous-mêmes dans des cartons que nous avons prévus. Nous ferons le retour 9 jours plus tard.
Pendant ces 9 jours, les documents seront encore sur votre compte lecteur.

Les boites de retour sont fermées.

Ne vous inquiétez pas d’éventuels retards, nous avons prolongé les prêts jusqu'en septembre.

Par mesure sanitaire, les toilettes sont fermées dans toutes les bibliothèques.

Blog des médiathèques

Cité de la musique