Du 11 janvier au 8 février 2020

A l’occasion de l’animation « Ya pas photo » à la Médiathèque, nous vous proposons un focus sur l’art et les techniques du portrait. Vous découvrirez une exposition sur l’histoire de la photographie, des ateliers pour enfants ou en famille… un ensemble d’animations conviviales et ludiques encadrées par des photographes professionnels.

Et pour finir, figurez dans l’album photo des 20 ans de la Médiathèque le samedi 25 janvier 2020

Animation Sleeve face:

A l’aide d’une pochette de disque ou d’un livre, créez chez vous votre propre "sleeve face" puis déposez votre cliché en format numérique à la Médiathèque.

Exposition Histoire de la photographie:

Du 11 janvier au 8 février 2019

Cette exposition propose de retracer l'histoire de la photographie, de la caméra obscura au téléphone portable intégrant un appareil photo… Elle présente quelques aspects de ses techniques, de ses usages et des métiers qui lui sont associés. Des photographes célèbres sont évoqués ainsi que différents types de photos (mode, presse, etc.).

Conférence musicale Les photographes et la musique

Samedi 11 janvier 2020 à 16h

Par Christiane Devez-Lagny.

Ateliers photos

Samedi 11 Janvier à 14h et mercredi 15 janvier à 15h

Découverte de la photographie et du portrait au travers des "boîtes photos" prêtées par le Musée de la photographie de Bièvres.

Atelier roman photo

Samedi 18 janvier à 14h

ROMAN PHOTO 1

Roman Photo 2

Atelier Cyanotype

Mercredi 22 janvier à 15h

Découverte de la technique magique du cyanotype.

Atelier portraits de famille

Samedi 25 janvier à 14h

Venez poser sous l’objectif d’Arnaud Perrel, photographe professionnel

Animation Sleeve face

Samedi 25 janvier

Nous vous proposons de participer à une séance photo autour de pochette de disque ou d'album, pour ceux qui n'ont pas pu envoyer leur cliché.

Découverte des techniques de base de la photographie

Mercredi 29 janvier à 15h

Réalisation d’un abécédaire avec des techniques de photographie

Retrouvez toutes les dates dans l'agenda janvier 2020 sur notre portail.

Playliste TUTO PHOTOS:

L'histoire de la photo: