Prêt à emporter

A partir du mercredi 03 juin, les bibliothèques et la  ludothèque reprennent progressivement leur service.

Dans un premier temps, en application des directives du ministère de la culture, nous vous proposons un service de “prêt à emporter”.

Pour l’instant, l’accès aux établissements est restreint. Les activités sur place ne sont pas autorisées.
Pour votre sécurité et celle des agents le port du masque est vivement conseillé. Respectez les gestes barrières et les distances de sécurité.
Venez avec vos sacs.

Pour des raisons sanitaires, les boites de retour resteront fermées.

Ne vous inquiétez pas d’éventuels retards, nous allons prolonger vos prêts.

Médiathèque :

Réservez vos documents sur notre site ou par téléphone au 01 69 12 64 50 du mardi au samedi de 14h à 18h.

Prenez vos rendez-vous en ligne pour retirer votre réservation ou rendre vos documents

Nous vous préparons vos réservations.

Vous pouvez rendre les documents empruntés et prendre vos documents que nous vous aurons préparés.

Nous vous accueillons mercredi et samedi : 10h-12h30 14h-18h, Jeudi : 16h-19h, sur rendez-vous

Bibliothèque Montesquieu

Vous pouvez vous présenter devant la bibliothèque pour faire le retour de vos documents.

Vous pouvez emprunter des documents en faisant une demande directement aux bibliothécaires aux horaires d’ouverture. Les bibliothécaires iront chercher les documents dans la bibliothèque.

Il est également possible de réserver vos documents sur notre site ou par téléphone au 01 69 12 64 50 du mardi au samedi de 14h à 18h.

Nous vous accueillons : Mercredi, vendredi : 10h-12h, sans rendez-vous.

Ludothèque-bibliothèque Emile-Bayard

Le jeu sur place ne sera pas possible.

L’équipe vous accueille sur rendez-vous :

Mercredi :10 h -12h   14h -18h,

Samedi :14h - 18h

Prenez rendez-vous et réservez vos documents sur notre site ou au 01 69 21 89 44 du mardi au vendredi de 9h30 à 12h

ATTENTION : Les documents que vous rapportez doivent être mis en quarantaine. Nous vous demandons de les déposer vous-mêmes dans des cartons que nous avons prévus. Nous ferons le retour 9 jours plus tard.

Pendant ces 9 jours, les documents seront encore sur votre compte lecteur.

Venez avec vos sacs

Blog des médiathèques