Prêt à emporter

Suite aux mesures gouvernementales pour réduire la propagation de la Covid 19, vos médiathèques et ludothèques sont fermées au public. Un service de Prêt à emporter est mis en place

Pour votre sécurité et celle des agents le port du masque est obligatoire. Merci de le porter avant d’entrer. Respectez les gestes barrières et les distances de sécurité.

Avant de venir dans nos établissements, prenez connaissance des conditions :

Médiathèque :

Réservez vos documents sur notre site ou par téléphone au 01 69 12 64 50 le mercredi et le samedi de 14h à 18h.

Prenez vos rendez-vous en ligne pour retirer votre réservation ou rendre vos documents. Attention : pour que nous puissions préparer les documents, les réservations s'arrêtent la veille du prêt à emporter à 14h.

Nous préparons des pochettes surprises pour les enfants et les adolescents. Si vous en souhaitez une, envoyez un mail à grp-jeunessecondorcet@grandorlyseinebievre.fr  en indiquant l'âge du ou des enfants et le jour et l'horaire de votre rendez-vous.

Vous pouvez rendre les documents empruntés et prendre vos documents que nous vous aurons préparés.

Nous vous accueillons mercredi et samedi : 14h-18h, sur rendez-vous

Bibliothèque Montesquieu

Réservez vos documents sur notre site ou par téléphone au 01 69 44 86 38 le mardi de 14h à 18h et le jeudi de 10 à 12h.

Vous pouvez vous présenter devant la bibliothèque pour emprunter vos documents réservés.

Mais les bibliothécaires préparent aussi pour vous des pochettes surprises et il y en aura pour tous les âges.

Il est également possible de réserver vos documents sur notre site ou par téléphone au 01 69 12 64 50 du mardi au samedi de 14h à 18h.

Nous vous accueillons : Mercredi : 14-16h et vendredi : 16h-18h, sans rendez-vous.

Ludothèque-bibliothèque Emile-Bayard

Le jeu sur place ne sera pas possible.

Réservez vos documents sur notre site ou au 01 69 21 89 44 du mardi au vendredi de 9h30 à 12h puis prenez rendez-vous.

L’équipe vous accueille :

Mercredi :10 h -12h   14h -18h sur rendez-vous

Bon à savoir :

• Pendant le confinement, nous ne faisons pas circuler les documents. Il faut retirer le document dans la bibliothèque où il est disponible.
  • Ne rapportez les documents que si vous venez en chercher d'autres. Dans le cas contraire, conservez vos documents, nous avons prolongé vos prêts. Les boites de retour sont fermées
    Les documents que vous rapportez doivent être mis en quarantaine. Nous vous demandons de les déposer vous-mêmes dans des cartons que nous avons prévus. Nous ne pourrons pas faire le retour avant au moins 5 jours. En attendant, les documents seront encore sur votre compte lecteur.
  •  Avant de venir, il est nécessaire de remplir une attestation, vous devez cocher la case : « Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile  »

Blog des médiathèques

Cité de la musique