Ornythos d'Emilie Vast

du 08 au 31 janvier

à la médiathèque et à la bibliothèque Montesquieu

Illustratrice, auteure et plasticienne, Émilie Vast joue avec les lignes pures, la couleur en aplat et le contraste.Inspirée par les arts graphiques du passé, amoureuse de la nature, elle met en scène plantes et animaux, comme autant de personnages venant raconter leurs histoires dans des illustrations stylisées, douces et poétiques.

L'oiseau est un motif graphique récurrent dans le monde de l'art et des arts décoratifs. Symbole de paix et de liberté, on aime le représenter pour ses formes simples et sa légèreté.Où que l'on aille, il fait parti de notre environnement plus que tout autre animal.

Venez découvrir les œuvres et les objets de l’illustratrice Émilie Vast du 8 janvier au 25 janvier.

Heure du conte, p'tits artistes, livres en jeux... la médiathèque et la bibliothèque Montesquieu proposent de nombreuses actions autour d'Emilie Vast tout au long du mois.