Accueil » Animations jeux et culture geek

Animations jeux et culture geek

AUtour du jeu

Toute l’année, la Ludo-bibliothèque propose la découverte de nouveaux jeux de société (pendant les vacances, sur inscriptions)

mercredi 15h 18h

LE CLUB ROULETABILLE

Connaissez-vous le club Rouletabille ? Depuis février 2012, des passionnés de polar se rencontrent régulièrement à la Ludo-bibliothèque Emile Bayard (Maison rouge) pour échanger sur leurs lectures. Leurs suggestions leurs permet de participer à la constitution du fonds « romans policiers ».

L'objectif de ce club est de faire partager sa passion avec d'autres mais également de créer des évènements autour de la littérature policière (rencontres avec des auteurs, murder party, participation aux rendez-vous du polar avec les bibliothèques et le cinéma Le Calypso. Vous êtes plutôt polar historique ? Vous avez un faible pour les auteurs scandinaves ? Vous n'aimez que les romans noirs, les thrillers.... vous trouverez ce que vous cherchez et même plus au milieu du coin polar. Les juniors pourront également trouver leurs auteurs favoris.
Nous vous invitons à venir découvrir les membres de ce club qui ne se prend pas au sérieux mais qui veut rendre justice à ce genre littéraire tant décrié par le passé.
Vous pouvez consulter le blog du club grâce au lien sur le portail de la ville

Les soirées jeux du vendredi

Unique sur la ville et dans les environs, des soirées jeux ont lieu le  vendredi à partir de 21h à la ludothèque bibliothèque( consultez le  calendrier).

Elles s’adressent aux adultes et aux ados accompagnés. Que vous aimiez jouer à la belote, au mah-jong, ou aux jeux de plateau, des joueurs de tous âges vous attendent ! Un calendrier vous indique des thèmes mais vous pouvez vous-même proposer votre jeu de société ! Experts ou débutants se côtoient dans une bonne ambiance...

LA MAIN DU TROLL

Cette animation s’adresse aux adolescents de 11 à 17 ans. Elle met l'accent sur des jeux atypiques tels que les wargames (Warhammer, la guerre de l'anneau,...) ou les jeux de cartes à collectionner (Magic: l'assemblée,...). Le but est de rassembler, partager et initier autour d'une même passion dans une ambiance conviviale.

pendant les vacances ( selon programme)

Murder party

Résoudre des énigmes en participant aux soirées enquêtes ou  ‘Murder party’. C’est un divertissement qui consiste à vivre, le temps d'une soirée une aventure policière avec sa part de frisson et d'action. L'histoire, écrite à l'avance, est jouée par les organisateurs qui incarnent chacun un personnage. Les enquêteurs interrogent les suspects pour finalement aboutir à la solution. Ces soirées sont également l’occasion de découvrir ou redécouvrir des auteurs de romans policiers.