Quartier manga 2ème édition

Du mercredi 21 au vendredi 23 février 2018 a la mediatheque

Fans de la culture nippone, poussez les portes de Quartier manga pour la 2ème édition et venez réaliser un manga de 4 à 5 planches avec Romain Perraud, dessinateur-illustrateur.

Romain Perraud ou Peluchrours, son pseudo, est un jeune auteur. Après des études en illustration, il s’intéresse à la bande dessinée. En 2017, il travaille un temps pour le magazine Okapi, les éditions Hachettes mais aussi pour le Youtuber Cyprien sur sa série L’épopée Temporelle. En parallèle, Il donne aussi des cours de dessin et sort sa première bande dessinée.

Venez découvrir avec lui les coulisses de la création d’un manga à travers trois séances dans une ambiance d’atelier :

Mercredi 21 février (tout d’abord) - Scénario, création de personnages, découpage (story board)
Jeudi 22 février (puis) - crayonné, encrage
Vendredi 23 février (et enfin) - ombres sur les planches, création et mise en couleur de la couverture
Horaires : 14h30 – 17h30

Présence obligatoire aux trois séances
Pour les 8 ans et plus

Inscription obligatoire au 01 69 12 64 50