Accueil » Coups de cœur

Type de document : CD Image et son
Cote : 521 dea
Résumé :

Attention, voilà une bande originale réservée à un public averti. Enfin, qui a croisé la route d’Al Swearengen le sait très bien, à Deadwood, on ne parle pas souvent poésie et on ne s’exprime pas franchement de manière civilisée.
C’est important, car ce disque contient certes des chansons, mais aussi une belle quantité de dialogues. Le tout trouvant sa source dans la première saison de la série uniquement.
« No Law at all ! Again… Is that True » – Clell Watson. Voilà la première piste qui est suivie par l’excellent thème de la série, signé David Schwartz. La suite penche immédiatement sur des rythmes country avec des interprètes de marque tels que June Carter CashLyle Lovett.
Deadwood étant un Western, la musique de saloon vient aussi égayer nos oreilles de manière discrète avec un morceau de Jelly Roll Morton. De même, quelques sonorités nous rappelant les Indiens accompagnent des morceaux souvent teintés d’une certaine modernité. Enfin, vu l’ambiance générale du camp Deadwood, il n’est pas surprenant de tomber sur une piste Blues de Bukka White.
Donc, entre dialogues, country, pistes purement instrumentales et occasionnellement plus folkloriques, cette bande originale ne pourrait pas coller plus à l’ambiance de la série.

Nos coups de coeur

Précédent Pause Suivant
1 sur 9

Bande originale de la musique de la série télévisée de 2005

série télévisée de science-fiction de 2013

Razane a douze ans, un tempérament de tigresse, une mère d'origine libanaise  terrifiante , un pe

Adèle tient un café. Elle est ravitaillée par le gentil et très poli épicier.

À 11 ans, Kôsei Arima est déjà un virtuose du piano.

Seul sur une barque, un homme navigue sur un lac, avec précaution et gravité.

Armée rouge, hiver 1919.

roman d'Hubert Mingarelli, à rencontrer le mardi 28 mars à 20h30 à la Médiathèque

L'histoire du premier médecin légiste de tous les temps.

Précédent Pause Suivant