DÉCOUVREZ LE MAH-JONG, LE VRAI !

Un club s'ouvre à la ludothèque!

Pas le Mah-Jong qu'on trouve sur internet et qui n'est qu'un simple jeu d'observation et de rapidité et dont le véritable  nom est le Shangaï.

Le Mah-jong a été interdit en Chine pendant la révolution culturelle et a longtemps gardé des allures clandestines (C’est à l’origine un jeu d’argent). Ce n’est pas le cas dans le reste du monde où le nombre des adeptes n’a cessé de se multiplier.

Les règles traditionnelles de Mah-jong peuvent varier d'un pays à l'autre, voire d'une région à l'autre (plus d'une trentaine existent. Néanmoins, cette diversité de règles empêche la possibilité d'organiser des rencontres internationales. En janvier 1998, la Chine a créé la Fédération Chinoise de Mah-jong qui est ainsi devenu le 255e sport chinois. En septembre de la même année, les règles officielles sont nées. Grâce à ces règles, des compétitions internationales sont devenues possibles.

Voulez-vous pécher la lune au fond de la mer ? Connaître les « 13 lanternes merveilleuses », « le quadruple bonheur domestique », «  la main verte » ? La ludothèque vous sort les grands jeux !

INITIATION AU MAH-JONG, 21h

Vendredi 12 janvier, Vendredi 2 février, Vendredi 30 mars, Vendredi 13 avril , vendredi 18 mai , vendredi 1er juin

Joueurs confirmés bienvenus

Pour ado accompagnés et adultes/  Inscription obligatoire