Vous êtes ici

Accueil » Actualités

Nuit du polar au Calypso

Une nuit au cinéma dans le cadre de la Quinzaine du polar : saison 4!

Samedi 13 février à 18h30
Carte blanche à Caryl Férey

18h30 : intervention de Caryl Férey
Caryl Férey, né en 1967, écrivain, grand voyageur et scénariste, s’impose come l’un des meilleurs auteurs de thriller français en 2008 avec Zulu. Ce roman lui vaut dix prix, neuf traductions, un film tourné à l’été 2012 par Jérôme Salle et une standing ovation à Cannes entouré d’Orlando Bloom, de Forest Whitaker et de Jérôme Salle. Caryl Férey enchaîne alors les succès avec Mapuche en 2012 où il peint avec rage l'Argentine des généraux et des prisons clandestines.

19h30 : Zulu (Polar de Jérôme Salle - 2013 - 1h50). Film de clôture Festival de Cannes 2013.
Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement
Dans une Afrique du Sud encore hantée par l'apartheid, deux policiers, un noir, un blanc, pourchassent le meurtrier sauvage d'une jeune adolescente. Des Townships de Capetown aux luxueuses villas du bord de mer, cette enquête va bouleverser la vie des deux hommes et les contraindre à affronter leurs démons intérieurs. D'après le roman de Caryl Férey paru en 2008.

22h : Le guet-apens (Polar de Sam Peckinpah - 1973 - 2h)
.En échange de sa liberté, le détenu Carter McCoy doit à sa sortie de prison réaliser le hold-up d'une banque pour le compte de Jack Benyon. Après avoir abattu son complice Rudy Butler qui avait tenté de le tuer, il s'enfuit avec sa femme et l'argent volé à travers les Etats-Unis.

0h30 : A bout portant (Polar de Don Siegel - 1964 - 1h30)
Charlie et Lee, deux tueurs à gages, sont envoyés dans une institution pour aveugles afin de tuer Johnny North qui travaille dans cet établissement. Ce dernier ne tente même pas de leur échapper. Intrigués, Charlie et Lee comprennent que leur victime, impliquée il y a quelques années dans un important cambriolage et trahie par sa petite amie, se savait depuis longtemps un homme mort. Ils remontent la filière, retrouvent la fille et le commanditaire du crime, un certain Browning. D'après la nouvelle "Les tueurs" d'Ernest Hemingway.

Tarif unique de la soirée : 13.50 €. Collation offerte entre chaque séance. Réservation impérative au 01.69.24.41.10 avant le 12 février 2016.

Gagnez des places de cinéma en participant au Quiz Polars du monde ! On joue sur place au Calypso à partir de 18h30

Suivez-nous

Ressources numériques

Partenaires

FEDER : Fonds Européens de Développement RégionalBibliotheque Publique D'informations