Vous êtes ici

Accueil » Univers numériques

Coups de coeur

Précédent Pause Suivant

Razane a douze ans, un tempérament de tigresse, une mère d'origine libanaise  terrifiante , un petit ami, Poséidon, aussi beau que stupide, et une grand-mère, Teta Lamia, la reine incontestée des maamouls, ces délicieux gâteaux libanais.

Adèle tient un café. Elle est ravitaillée par le gentil et très poli épicier. Le café d'Adèle est un vrai lieu de rendez-vous pour tous, un lieu où l'on est toujours accueilli dans la bonne humeur. Adèle aime se promener, s'occuper de ses habitués.

À 11 ans, Kôsei Arima est déjà un virtuose du piano. Formé avec la plus grande sévérité par sa mère, il écume inlassablement tous les concours nationaux, où il éblouit les juges par son talent.

Seul sur une barque, un homme navigue sur un lac, avec précaution et gravité. Tout en demeurant très attentif à son environnement, il s’adonne à l’introspection et se laisse régulièrement emporter par ses souvenirs.

Armée rouge, hiver 1919.

Stepan vit avec sa chienne quelque part en Israël dans une maison isolée près des bois. Il écrit chaque jour à son fils Yankel, forcé de se cacher à l’autre bout du monde. Il raconte ainsi sa vie de solitude et dit son espoir, un jour, de le retrouver.

Ci Song est un jeune garçon d'origine modeste qui vit dans la Chine du XIIIème siècle. Après la mort de ses parents, l'incendie de leur maison et l'arrestation de son frère, il quitte son village avec sa petite soeur malade.

Sherlock Holmes et son fidèle docteur Watson doivent élucider le mystère d'une malédiction qui touche tous les descendants mâles de la famille Baskerville.

Radhija est une petite fille qui s’interroge : « Et si j’étais le rêve de quelqu’un, de quelqu’un qui rêve ? Et quand il se réveillera, voilà je n’existerai plus... ». 

Suivez-nous

Ressources numériques

Partenaires

FEDER : Fonds Européens de Développement RégionalBibliotheque Publique D'informations