"Viry-Chatillon entre deux guerres" par Jeannie Buisson

Jeannie Buisson, historienne, vous présente le 8ème tome de son histoire de Viry-Chatillon sous le titre "Viry-Chatillon" entre deux guerre (1920-1940)",

Le jeudi 18 octobre à 20h à l'auditorium de l'Espace culturel Condorcet (entrée par la ruelle)

Au début de cette période, la France venait de subir une terrible guerre et Viry-Chatillon essayait d'en effacer les traces. Le livre de Jeannie Buisson couvre 20 ans de la vie de Viry-Chatillon mais c'est dans ce laps de temps que la ville s'est installée pour "replonger" à partie de l'exode et pendant 4 longues années dans une autre guerre. Dès 1919, dans la vallée, Port Aviation, remplacé par Orly, a disparu. L'étendue des champs vers Ris s'est transformée en une vaste pièce d'eau. Sur le Plateau, l'ancienne forêt de Séquigny où la meulière a été extraite, commence à se peupler...

Conférence gratuite suivi d'une dédicace par Jeannie Buisson (livre en vente au prix de 20 €)

SUR INSCRIPTION AU 01 69 12 64 50 ou auprès des bibliothécaires