"Souviens-toi"

« Souviens-toi »

Exposition de photos réalisée par 14 élèves de Terminale du lycée St Louis St Clément au cours de leur voyage à Auschwitz dans le cadre du projet Le Train de la mémoire en novembre 2016.

Présentation publique de l'expositoin par les élèves : samedi 6 mai à 11h.

Souviens-toi des sombres années de la Seconde Guerre Mondiale, souviens-toi des millions d'êtres humains exterminés, effacés, oubliés.

Souviens-toi des camps, souviens-toi de la mort, souviens-toi de l'effroi.

C'est le message que nous voulons faire passer à travers cette exposition. Nous l'avons réalisée après avoir participé au projet du Train de la Mémoire, où nous avons pris connaissance de la réalité de ces événements et de l'importance que revêt la mémoire. Mémoire que nous nous devons de conserver et surtout de transmettre, afin que personne n'oublie jamais, que personne ne répète ces erreurs, afin que plus jamais une telle horreur ne se produise.

Plus jamais.

Entrée libre aux horaires d'ouverture de la médiathèque

Renseignement au 01 69 12 64 50.