PROCHAINES SOIRÉES JEUX

Abyss de Bombyx

Vous avez dit soirées jeux ?

Les soirées jeux à la ludothèque de Viry-Châtillon c'est le Vendredi de 21h à 2h.

Vous êtes joueurs confirmés à la recherche de nouveaux joueurs, curieux de découvrir la culture du jeu, ou l’envie de passer un bon moment... Les soirées jeux sont pour vous.

• Le vendredi 13 mai.
  • le vendredi 20 mai.
  • le vendredi 3 juin.
  • le vendredi 10 juin.
  • le vendredi 17 juin.
  • le vendredi 1er juillet.

Les thèmes :

Certaines soirées ont un thème histoire de mettre l'accent sur certains jeux mais ils ne sont pas obligatoires ! :

Le vendredi 20 mai : A l'ouest, ça joue!

Le far West n'a pas inspiré que le cinéma... De Colt express à Wanted, l'ouest sauvage, se joue bien autour d'une table!

Le vendredi 10 juin: Coopérer ce n'est pas du jeu!... C'est faux!

Nous vous proposons de redécouvrir ou de découvrir tout simplement les jeux de coopération... Et si on gagnait tous ensemble!

Le vendredi 1er juillet: ce n'est qu'un "au revoir".

C'est la dernière de l'année scolaire, alors, avant les vacances, on se fait un petit repas et on joue encore une fois.

Le Top 5 des jeux aussi sympas à jouer qu'à regarder :

5- Lewis & clark de cédrick chaboussit. Un jeu de gestion où vous revivrez l'expédition de Meriwether Lewis et de William Clark. Magnifiquement illustré par Vincent Dutrait.

4- Fives tribes de Bruno Cathala. Quand l'un des meilleurs auteurs de jeu français s'attaque au mancala, cela donne un jeu aussi beau qu'agréable à jouer.

3- Ghost stories d'Antoine Bauza. Jeu de coopération redoutable, aux graphismes impeccables.

2- Abyss de Bruno Cathala. Un dès succès de l'année 2014. On prend autant de plaisir à jouer qu'à s'émerveiller devant les graphismes de Xavier Collette.

1- Mysterium d'Oleg Sidorenko et Oleksandr Nevskiy. On vous l'avait dèjà présenté en coup de coeur. On ne pouvait passer à côté, tant les graphismes d'Igor Burlakov et Xavier Colette sont magnifiques!!

On en profitera pour souligner le superbe travail graphique que fait l'éditeur Libellud sur tous ses jeux.

Notre Coup cœur :

7wonders duel d'Antoine Bauza et Bruno Cathala

Le synopsis : Dans 7 wonders: duel, vous aurez trois ages pour développer votre civilisation en placant devant vous des cartes qui produisent des ressources, en développant l'aspect militaire ou scientifique de votre civilisation ou en bâtissant votre merveille. Mais cette version est jouable uniquement à deux joueurs.

Ludothèque-bibliothèque Emile-Bayard

La Maison rouge