Des sélections pour l'été

En été, on a plus de temps pour lire et de nombreux sites mettent en ligne une sélection de lecture. Voici quelques liens :

Le salon du livre jeunesse présente une sélection estivale de romans pour enfants et adolescents mais aussi le top du top des comités de lecture et une sélection estivale : théâtre et poésie

Le Centre national de la littérature pour la jeunesse propose une sélection pour les bébés et les tout-petits (jusqu’à 3 ans)  pour familiariser l’enfant avec le livre dès son plus jeune âge.

Pour passer un été en musique, le blog ça sent le book propose des livres à chanter.

La ronde des livres : Des livres pour passer un excellent été 2017 avec une sélection de romans dès 9 ans.

Sélection de l’été 2017 sur Lirado : les 17 romans qui vous accompagneront en vacances.

Le monde propose Manga d'été, une sélection de mangas adultes et jeunesse.

Avec Culturebox, c'est l'été, lisez des BD ! 20 albums à emporter dans vos valises, mais aussi 10 livres de poche à glisser dans sa valise.

Télérama suggère des romans, polars, BD... Les livres à emporter en vacances cet été.